Les différents types de chariots de courses expliqué simplement

Si vous faites vos courses régulièrement vous remarquerez rapidement que certains clients utilisent un chariot de courses pour transporter facilement le contenu de leurs achats. Pourtant il en existe différents types et cela n’est pas forcément évident au premier abord de comprendre toutes les différences. Dans cet article nous vous expliquons simplement à quoi corresponds exactement chaque type de caddie de courses.

Le chariot de courses à 2 roues : le chariot simple et basique

Le chariot de courses à 2 roues est probablement le type de chariot qu’on aperçoit le plus dans les rayons des supermarchés. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la marque espagnole Zara a choisi de concevoir un chariot à 2 roues au moment de commercialiser son propre caddie de courses. Conçu pour être tiré derrière soi, c’est le modèle de chariot de courses le plus simple et basique qu’il soit. Ces chariots sont souvent vendus à des prix très attractifs ce qui explique leur popularité.

Le chariot de courses à 4 roues : pour plus de confort et de stabilité

On passe maintenant au chariot de courses à 4 roues, qui est sans aucun doute le chariot le plus confortable et le plus pratique à utiliser. Les 4 roues assurent une stabilité accrue et il n’y aura aucun risque de voir le chariot basculer en avant ou en arrière s’il est trop rempli de courses. À l’instar des caddies que vous trouvez au supermarché, le chariot de courses à 4 roues se manipule aussi beaucoup plus facilement grâce aux roues motrices. Si la maniabilité et le confort sont une priorité pour vous, il s’agit incontestablement du type de chariot qu’il vous faut.

À VOIR AUSSI : 3 démarches imparables pour apprendre à surfer comme un professionnel

Le chariot de courses à 6 roues : un chariot tout-terrain pour franchir tous les obstacles

On termine ce dossier sur les chariots de courses avec les chariots à 6 roues. Équipé de 3 roues de chaque côté, les 3 roues latérales permettent au chariot à 6 roues de créer une bascule au contact d’obstacles pour les franchir plus facilement. Les caddies de course à 6 roues se tirent derrière soi et permettent de franchir facilement tous les obstacles de type trottoir ou escalier. Si vous habitez dans une grande agglomération ou dans un immeuble dépourvu d’ascenseur, c’est sans nul doute le type de chariot de courses vers lequel il faudra vous orienter.

Les détails supplémentaires qui font la différence

En plus du type de chariot de courses, il existe également différentes fonctionnalités qui diffèrent d’un chariot à un autre. Ces petits détails peuvent faire la différence dans le choix d’un caddie de courses et il est donc important de les connaître avant d’acheter un chariot. Est-ce que le chariot possède un compartiment isotherme? Est-il équipé de poches supplémentaires ? Est-il pliable afin d’être plus compact et rangé plus facilement ? Possède-t-il des panneaux réfléchissants afin d’être davantage visible la nuit ? Ce sont autant de questions essentielles qu’il faudra vous poser avant d’acheter un chariot de courses. Si vous souhaitez en savoir plus sur les chariots de courses, vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé qui propose les meilleurs chariots de courses du marché ainsi que beaucoup d’informations utiles sur les caddies de courses pour vous aider à faire votre choix.

Conclusion

Les chariots de courses représentent un marché important et les fabricants redoublent d’ingéniosité pour proposer différents types de chariots et ajouter différentes fonctionnalités au fil des années. Objet utile et pratique, c’est un indispensable de la vie quotidienne pour faire ses courses lorsqu’on se déplace à pied. Nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous saurez à présent mieux cerner les différences entre les différents types de chariots de courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.