5 avantages à utiliser un stylo numérique

      Aucun commentaire sur 5 avantages à utiliser un stylo numérique
avantages stylo numerique

Le stylo numérique est un accessoire high-tech permettant de numériser tout ce que l’on écrit ou dessine sur une feuille de papier. Il présente donc de nombreux avantages pour beaucoup de personnes. Tout de suite, voici cinq avantages qui découlent de l’utilisation d’un stylo numérique.

1.      Un stylo qui convient à tout le monde

Le stylo numérique peut être utilisé par un grand nombre de personnes. Peu importe la profession et l’activité en question, le stylo connecté peut s’avérer être d’une grande utilité. Il permet par exemple de transmettre ses notes sur un ordinateur pour éviter de les perdre. Les étudiants, les journalistes et toute autre personne devant se servir d’un bloc-notes et d’un stylo peuvent également utiliser ce stylo pour optimiser leur prise de notes. Il existe déjà plusieurs modèles très performants sur le marché et facilement trouvables en ligne.

2.      Un outil professionnel efficace

Si par le passé les paysagistes, les architectes et les dessinateurs devaient utiliser un logiciel spécifique pour faire leurs esquisses, il n’en est plus rien de nos jours. En effet, avec un stylo numérique, ces professionnels peuvent gagner un temps précieux pour mieux travailler. Les croquis qu’ils doivent dessiner sur papier seront ainsi immédiatement transférés sur leur smartphone, sur leur tablette ou sur leur ordinateur. Par ailleurs, le stylo numérique est capable de retranscrire exactement ces dessins sur le support. C’est donc un objet indispensable pour un designer ou un architecte.

3.      Un accessoire ergonomique et pratique

Le Smartpen, ou stylo connecté, dispose d’une bonne prise en main comme il s’agit avant tout d’un stylo. Par ailleurs, la multitude de possibilités d’usages qu’il propose permet de se faciliter la vie au quotidien. Une liaison par connexion Bluetooth avec l’ordinateur ou le smartphone assure la bonne communication entre le stylo et ces appareils. De plus, si d’autres configurations doivent disposer d’une surface spécifique pour être opérationnelles, certaines déclinaisons peuvent s’utiliser sur n’importe quel support.

À VOIR AUSSI : Quels sont les avantages à utiliser un scanner portable ?

4.      Un stylo de compensation efficace

Le stylo numérique conviendra également très bien aux personnes en situation de handicap. En effet, les individus souffrant de difficultés ou de dyslexie peuvent avoir du mal à suivre un cours ou une conférence. Le stylo peut alors servir de preneur de notes personnelles super intelligent. Le dictaphone intégré sur certains modèles peut les aider à avoir accès à n’importe quelle partie de la conférence. Ils peuvent ainsi apprendre et assimiler les cours sans trop de difficulté.

5.      Le stylo numérique pour gagner du temps

Le stylo numérique peut aussi optimiser les prises de notes dans les réunions. Les collaborateurs au sein d’une entreprise peuvent alors conserver leurs remarques et appliquer facilement les nouvelles consignes. Il en sera de même pour un étudiant lors d’une conférence. Ainsi, l’utilisation de ce gadget permet d’obtenir un compte rendu rapidement et de présenter un rapport détaillé si nécessaire. En bonus certains modèles disposent d’une fonction « mémoire » qui enregistre les voix des locuteurs et l’option « traduction » qui traduit directement les termes étrangers.  

Utiliser un stylo connecté s’avère donc très pratique dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse du domaine scolaire ou professionnel, en passant par le domaine artistique. Il sont encore peu utilisés en France mais il est certain que ces stylos intelligents vont être amenés à se démocratiser au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.