Se faire un jus de fruit fait-maison en 2 minutes avec un presse-agrume

Se faire un bon jus de fruit

Presque tout le monde adore les aliments et les boissons sucrés. Cependant, plusieurs personnes négligent encore les produits fait-maison alors qu’ils contribuent énormément à la santé et à rester en forme. D’ailleurs, faire soi-même un jus de fruits n’est pas si compliqué. Il suffit de choisir des fruits frais et de disposer du bon matériel. 

Les différents types de presse-agrumes

Il existe principalement trois types de presse-agrumes pour pouvoir se faire de bons jus de fruits le matin :

Les presse-agrumes manuels

Comme son nom l’indique, un presse-agrume manuel est utilisé manuellement. C’est le modèle le moins onéreux des presse-agrumes. Grâce à sa petite taille, cette machine s’installe facilement dans n’importe quel coin de votre cuisine. Son utilisation est plutôt pour une personne qui vit seule et qui n’a besoin que d’une petite quantité de jus de fruits.

Les presse-agrumes électriques

Les presse-agrumes électriques sont aujourd’hui les plus utilisés. Ils sont dotés d’une puissance beaucoup plus élevée permettant ainsi d’obtenir la quantité de jus souhaitée plus facilement et plus rapidement. D’ailleurs, ils vous donnent la chance de savourer un jus de fruits plus concentré. Puisque l’extraction du jus est plus rapide, vous pouvez gagner du temps en utilisant ces modèles.

Les presse-agrumes extracteurs de jus

Ces modèles de presse-agrume sont beaucoup plus performants que les presse-agrumes électriques. Ils peuvent vous offrir de succulentes boissons désaltérantes avec des baies et des feuilles par exemple. Ils peuvent extraire plusieurs types de fruits et de légumes pour en faire du jus naturel. Grâce à la capacité de son réservoir, vous pouvez obtenir une grande quantité de boissons fraîches.

À VOIR AUSSI : 5 avantages à utiliser un stylo numérique

Comment faire du jus de fruits avec un presse-agrume ?

Quel que soit le modèle de presse-agrume que vous utilisez, le principe d’extraction restera toujours le même. Vous devez juste bien choisir le modèle adapté en fonction de la fréquence d’utilisation et du nombre d’utilisateurs.

Pour ce faire, il est toujours conseillé de choisir des produits frais. Vous prenez ensuite votre machine et placez les agrumes sur le cône destiné au pressoir. Celui-ci permettra l’expulsion du jus dans un récipient. Il n’y a pas de techniques spécifiques pour extraire un jus de fruits avec un presse-agrume.

En plus d’être rapide, cette machine permet de conserver les éléments nutritifs des fruits. Ainsi, il n’y a rien de mieux qu’un jus de fruits fait maison avec un presse-agrume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.