Qu’est-ce qu’une balance impédancemètre ?

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, en particulier si on est en surpoids ou obèse, il est important de s’armer des bons outils. Cela aide grandement, que ce soit physiquement ou psychologiquement, à rester motivé. Ainsi, il est nécessaire d’avoir une balance afin de pouvoir suivre son évolution. Mais laquelle choisir ? Dans cet article, on vous parle de la balance impédancemètre et de ses nombreux avantages.

Comment fonctionne une balance impédancemètre ?

Ce qui fait la différence de la balance impédancemètre, c’est qu’elle n’indique pas seulement le poids. Elle permet également de connaître la masse musculaire, la masse graisseuse ainsi que la masse osseuse. Comment ? C’est très simple. Lorsque vous montez dessus, la balance envoie un courant électrique parcourir votre corps. Ce dernier va analyser la fermeté de votre corps afin de déterminer le pourcentage de graisse et celui de muscles. Cela est dû au fait que le courant traverse aisément les tissus musculaires, tandis qu’il a du mal à traverser les tissus graisseux. Il est important de noter que, bien que le courant soit de faible intensité, l’usage de cette balance est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes ayant un pace maker.

Afin de choisir la balance impédancemètre idéale pour vous, vous devez prendre quelques critères en considération. En premier lieu, vous devez vous assurer que la balance puisse supporter votre poids, en vérifiant sa portée. Ensuite, choisissez le type de mémoire de la balance, selon si vous l’utilisez seul ou si quelqu’un l’utilise avec vous. Enfin, il faudra tenir compte du prix de la balance. Celle-ci est disponible en boutique, mais aussi en ligne. Prenez donc le temps de faire des recherches afin de trouver la balance idéale pour vous au meilleur prix en allant sur ce site par exemple.

Lire aussi : Une agence marketing digital B2B dans les Pyrénées-Atlantiques

Pourquoi opter pour une balance impédancemètre ?

Les balances classiques, qui indiquent uniquement le poids, ne sont pas fiables à 100%. Elles ne prennent pas en compte tous les paramètres qu’il faut savoir, afin de déterminer si on est en surpoids et si on a réellement des kilos en trop. En effet, elles ne font aucune différence entre la masse graisseuse, la masse musculaire et la masse osseuse. Lorsqu’on fait une comparaison, on voit qu’un kilo de graisse est plus volumineux qu’un kilo de muscle. Il se peut donc que deux personnes aient le même poids tout en ayant des silhouettes radicalement différentes. Ainsi, vous pouvez perdre de la graisse et gagner du muscle, mais que votre balance affiche toujours le même chiffre. Vous ne pourrez donc pas vous rendre compte des progrès que vous avez fait, et cela peut vous démoraliser.

La balance impédancemètre quant à elle vous permet d’avoir une analyse complète de votre organisme. Elle indique le pourcentage de masse musculaire, de masse graisseuse ainsi que de masse osseuse. Cela vous permettra de bien suivre votre perte de poids, et savoir au fil des semaines si vous perdez du muscle, de la graisse ou de l’eau. Ainsi, vous pourrez ajuster votre régime ainsi que vos activités physiques en conséquences. C’est pour cela qu’il est judicieux d’opter pour la balance impédancemètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *