4 adresses pour bien manger à Biarritz

      Aucun commentaire sur 4 adresses pour bien manger à Biarritz

Biarritz est l’un des sites touristiques à ne pas manquer surtout pendant les périodes de vacances. Mis à part le surf et les plages, la gastronomie fait également sa spécificité. Cette partie du Pays basque abonde en produits de terroir et de spécialités culinaires. Ainsi, il ne faut pas laisser vos vacances se terminer sans goûter aux plats locaux et typiques de Biarritz. De plus, ce site abrite de nombreux restaurants où vous pouvez déguster chacune des spécialités culinaires de la région.

Découvrez les spécialités culinaires de Biarritz

Nombreuses sont les recettes que les restaurants de Biarritz vous proposent durant votre séjour. Ainsi, profitez de vos moments de repos pour savourer les plats typiques de cette ville balnéaire.

Le piment ne quitte pas les sauces

Le piment s’avère être un ingrédient incontournable de toutes les recettes. Il existe plusieurs types de piments comme le piment doux d’Anglet avec une saveur douce et sucrée. Il est surtout utilisé dans la préparation de piperade, un plat emblématique du Pays basque.

Les muxu, inséparables des gourmands

Ces petites gourmandises basques font la joie des gourmands. Dans la langue locale, muxu signifie « un baiser » et il ressemble à un macaron. Cette recette est élaborée avec des amandes broyées, du sucre et du blanc d’œuf. Vous pouvez choisir entre le muxu nature ou celui parfumé à la pistache, au café ou aux noisettes.

Les poissons

Puisque Biarritz est une ville bordée par l’océan, la population y consomme beaucoup de poissons. Il n’y rien de plus succulent que le merlu, le thon ou bien la morue issue d’une pêche ultra fraîche. Les poissons sont donc omniprésents dans les plats basques.

Le gâteau basque

Le gâteau basque a également fait sa place sur ce territoire. Cette pâtisserie, avec son intérieur moelleux et ses bords croustillants, agrémentée de confiture de cerises noires ou fourrée de crème pâtissière a su conquérir tout le monde.

À VOIR AUSSI : Quels sont les bienfaits de la pierre d’alun ?

 Les meilleurs restaurants de Biarritz

Biarritz propose de nombreux endroits où vous pouvez déguster les délices basques. Vous pouvez choisir de découvrir les restaurants qui s’implantent en pleine ville, mais ce qu’on vous montre ici ce sont ceux qui se trouvent à proximité de l’océan.

Le Surfing

Il s’agit d’un endroit luxueux qui vous laisse profiter à la fois d’une vue agréable de l’océan et de la dégustation des plats délicieux. Le Surfing propose aux visiteurs le petit déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner. Il ne vous laisse pas y passer par hasard si vous voulez faire une petite pause après une activité.

Hippocampe

Ce restaurant dispose d’une terrasse qui se situe directement au bord de la mer. Il vous invite à goûter ses meilleures recettes tout en profitant de ce trait royal qui le distingue. Hippocampe est surtout reconnu par son agréable buffet d’été.

Villa Eugénie

Cet endroit vous fait aussi vivre des expériences royales et chic au bord de la plage. Situé dans le célèbre Hôtel du Palais, ce restaurant est l’un des meilleurs de Biarritz. Mis à part les plats succulents, vous y trouverez des meubles et des décorations inédites ainsi que des services sur-mesure.

Le Bar de la Côte

Le Bar de la Côte est l’endroit idéal pour prendre un peu de recul après le surf ou d’autres activités nautiques. Vous pouvez vous y rendre que ce soit pour un snack, prendre des cocktails ou déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *