Biarritz : quels sont les meilleurs spots pour surfer ?

Si vous avez besoin d’un dépaysement total et que vous voulez vous adonner au surf pendant les vacances, pourquoi ne pas choisir Biarritz ? Un endroit qui se trouve en plein cœur du Pays basque, Biarritz s’avère être l’un des meilleurs sites choisis par un grand nombre de monde, surtout par les amoureux du surf.

Pourquoi choisir Biarritz pour surfer ?

Si vous ne vous êtes pas encore rendus à Biarritz, vous devez savoir que ce site est considéré comme l’un des meilleurs spots de surf de France. Cette ville se situe dans le Pays basque et elle possède une multitude de spots qui ont chacun leurs particularités. De plus, elle dispose des lieux parfaitement adaptés aussi bien pour les débutants que pour les adeptes de la glisse.

En outre, la situation géographique de Biarritz est tout à fait ce qu’il faut pour pratiquer ce sport. Les eaux qui côtoient la ville diffèrent les unes des autres. Certains endroits vous offrent la possibilité de surfer au calme en suivant juste son orientation, alors que d’autres vous invitent à pratiquer le surf sur de grosses vagues.

Biarritz est la seule ville de la côte basque qui propose des spots de surf pour tous les niveaux. Là-bas, vous pouvez faire du surf pendant toute l’année. La ville met à votre disposition 6 grandes plages pour vous satisfaire.

En plus, vous y trouverez des écoles de surf qui sont en mesure de vous trouver le moment et le lieu propice pour débuter un cours de surf. En général, la période idéale pour les débutants est l’été, mais ces écoles peuvent vous aider, quel que soit le mois de l’année.

À VOIR AUSSI : 4 adresses pour bien manger à Biarritz

Les cinq meilleurs spots de surf de Biarritz

Une fois à Biarritz, vous avez largement le choix en ce qui concerne les spots de surf. En effet, la ville vous propose cinq grandes plages qui possèdent chacune leurs spécificités.

 Le Miramar

Le Miramar compte parmi les incontournables où surfer Biarritz. Cet endroit se situe à la base de l’Hôtel du Palais. Il est plutôt destiné aux surfeurs plus expérimentés. Il est ainsi fréquenté par peu de monde. Cela est dû au fait que ce spot dispose d’un fond rocheux qui implique une certaine prudence et une parfaite maîtrise.

La Milady

Ce spot, qui se situe plus près de Marbella, offre un cadre exceptionnel à tous les amateurs du surf, quel que soit le niveau. Cet endroit est surtout apprécié par l’existence d’un shore break puissant. Il est reconnu par ses grosses agitations, ce qui permet aux surfeurs de toujours avoir des vagues à explorer.

Le Marbella

Une plage qui se situe au sud de Biarritz, dans le littoral de la côte Basque. Elle est surtout prisée par les surfeurs qui adorent s’évader dans une atmosphère calme. Marbella prend relativement bien la houle et est exposé à de forts courants. Ce spot est donc réservé aux surfeurs expérimentés.

La Côte des Basques

Cette plage constitue l’un des endroits de surf emblématiques de Biarritz. C’est dans ce spot que le surf a commencé en Europe. Il a déjà abrité de nombreuses compétitions. Cette plage offre une partie qui dispose de vagues plus calmes. Le spot est accessible à tous les niveaux.

La Grande Plage

Cette plage qui se trouve entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue présente une vue panoramique exceptionnelle depuis l’océan. Elle vous garantit une expérience inédite dans un esprit urbain et est accessible à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *