Interview de Justine, une Biarrote spécialiste du bol tibétain !

Justine est venue s’installer à Katmandou au Népal avec son Mari Bertrand REVEL en 2011. Ce couple de thérapeutes est spécialiste du bol tibétain. Cela fait des années que les tourtereaux utilisent des bols chantants pour faire leurs séances de méditation et leurs thérapies sonores. Non seulement ils utilisent ces outils sacrés, mais ils les proposent également pour ceux qui en ont besoin grâce à leur boutique. Ils sont très exigeants dans la sélection des produits mis à votre disposition. Respect, exigence et service sont les termes qui les décrivent.

Justine, pourriez-vous nous raconter l’histoire du bol tibétain ?

« D’après l’histoire, l’apparition des bols chantants remontait a plus de 2000 ans, quelques siècles avant la naissance du Christ à l’époque de Siddharta Gautama (qu’on appelle aussi Bouddha). Selon la tradition, un bol tibétain est conçu avec une galette métallique composée d’un mélange comprenant 7 métaux qui représentent chacun les 7 Chakras. L’artisan bat alors à plusieurs reprises la galette pour confectionner le bol chantant. À noter qu’un bol tibétain est unique en son genre grâce à la façon dont il a été fabriqué. Il est impossible de trouver deux bols artisanaux parfaitement identiques dans le monde.

Pourquoi et comment utiliser un bol tibétain ?

Le bol tibétain a pour rôle de produire des sons qui permettent au corps et à l’esprit de s’abandonner dans un état de relaxation très profond. Ces bols sont utilisés dans la culture bouddhiste. On peut donc les trouver dans les temples, les monastères, les lieux de cultes et de méditation.

Mis à part l’utilisation traditionnelle et les rituels bouddhistes, on utilise également ces bols pour faire de la sonothérapie. Cette pratique vise à soigner des personnes à l’aide des sons et des vibrations qui proviennent du bol tibétain. Cette nouvelle forme de thérapie entraîne une diminution significative des stress, une bonne dose de relaxation et un meilleur équilibre des chakras.

Voici une vidéo provenant de notre chaine YouTube pour écouter à quoi peuvent ressembler les sons d’un bol tibétain, vous pourrez ainsi voir si ces sons résonnent dans votre corps et s’ils ont un effet particulier sur vous

Comment faire chanter un bol tibétain ?

Même si l’utilisation du bol tibétain nécessite un peu de pratique, elle paraît simple. Il faut faire vibrer le bol chantant en le frappant légèrement et d’une manière sèche avec votre maillet. Vous obtiendrez, ainsi, le premier son. Une fois le premier son retentit, il faut continuer en frottant le bord du bol toujours avec le maillet. Afin d’obtenir un son continu et harmonieux, vous devez faire le mouvement d’une façon régulière.

À VOIR AUSSI : Professionnels : pensez au destructeur de documents pour recycler vos papiers

Parlez-nous de votre boutique !

Mon Bol Tibétain est une boutique que mon mari et moi avons créé en 2018. Notre boutique met à votre disposition des bols chantants très originaux et d’une qualité inédite. D’autres produits comme les bols en cristal sont également disponibles pour ceux qui en ont besoin.

De plus, notre petite entreprise emploie des artisans népalais très qualifiés et minutieux. Nous vous invitons à visiter la boutique si vous voulez découvrir des produits uniques pour parfaire vos séances de relaxation, de méditation, de yoga, etc.

Bref, comme l’on dit souvent, Mon Bol Tibétain n’est rien d’autre que la boutique de référence en termes de bols chantants.

Pour découvrir l’univers des bols chantants avec la boutique de Justine et de son compagnon Bertrand, une seule adresse : https://monboltibetain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *